Bonjour, je suis en 1e année à la fac à Lyon...

Questions-Réponses : Autre
ouioui87 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en 1e année à la fac à Lyon, notre fac nous propose 2 disciplines ( majeurs) en première année, en l'occurrence j'ai choisie histoire de l'art-archéologie et anthropologie, mais en 2e année on ne peut en garder qu'une des 2, personnellement pour moi un dilemme se pose car j'aime les 2, j'ai toujours été passionner par l'archéologie et notamment l'égyptologie mais l'anthropologie est aussi très bien, j'adore l'ouverture culturelle et les connaissances qu'elle apporte. Apparemment les 2 filières sont difficiles d'accès du fait qu'il y a peu de place en recherche. je voudrai savoir laquelle de ses 2 filières seraient disons la plus accessible en matière d'emploi et aussi si ont peut pas faire les deux ? . merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Il me semble que l'anthropologie vous ouvrira plus de débouchés. Vous pouvez aussi demander à préparer une bi-licence, si votre fac la propose, mais attention à la charge de travail.
Il vous est peut être possible de conserver une des deux en "mineure".

Restant à votre disposition, cordialement;

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui