Bonjour , Je suis élèves de BEP secrétariat ...

Questions-Réponses : Autre
x-car0wliin3-x Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , Je suis élèves de BEP secrétariat et je voudrais continuer mes etudes dans le domaine des enfants . Je voudrais savoir tout les métier existent dans ce domaine y compris que: - éducateur ne m'intéresse pas . Je voudrais plus un domaine comme m'occupe des enfants malheureux ou sans famille ou quelque chose comme garder des enfants ou assistante en maternelle .quelque chose dans se genre de domaine c'est pourquoi je voudrais savoir quelle sont tous les métier existant car je ne les connais pas tous et savoir quel etudes et formation je peut faire ? Merci d'avance de votre réponse A bientôt
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les éducateurs spécialisés sont précisément les professionnels qui s'occupent d'enfants (ou adolescents) ayant des problèmes particuliers (sociaux notamment). Cette profession est accessible après une formation de trois ans dans les écoles qui recrutent après le bac ou niveau bac. Sans ce diplôme, vous pouvez passer un examen de niveau organisé par les DRASS.

Les ATSEM sont des fonctionnaires territoriaux qui sont recrutés par concours après un CAP petite enfance. Etant titulaire d'un diplôme de niveau supérieur, vous pouvez préparer ce CAP en une année, sous réserve que l'organisme propose cette formation spécifique. Voici quelques adresses :

si vous avez moins de 26 ans :
www.cfa-pae.org

cfa de la maison familiale de la grange colombe
5 rue de la Grange Colombe - Le Patis
78120 rambouillet
tél. : 01 34 57 15 60

Il existe également des formations par correspondance :

www.campus-electronique.tm.fr/PresentationCAPPE

cfa pharmacie-sante-sanitaire et social- centre hoche
25 rue Hoche
91260 juvisy-sur-orge
tél. : 01 69 21 92 16

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui