Bonjour! je suis élève en Terminale ES spé ...

Questions-Réponses : Autre
yoona Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour! je suis élève en Terminale ES spé anglais. Au début, je voulais travailler dans le secteur social (être au contact des gens, les conseiller) , puis maintenant, peut être dans le commerce international -dans le domaine de la communication en me spécialisant dans le tourisme-, car j'aimerai étudier l'économie et suivre l'actualité, appliquer de l'anglais dans mon travail, être au contact avec de différents cultures (avant, je voulais devenir ethnologue..). Mais à travers ces différentes formations proposée, je suis perdue, et je ne sais pas quelle formation serait le meilleur pour moi .. Et donc, l'an prochain, j'aimerai étudier en AEG (anglais économie gestion à la sorbonne III) soit en LEA , anglais-esp ou Bi-licence anglais-économie (paris nanterre) ou AES ou SHS (ou dans un autre université aussi). Sauf, qu'hier, j'ai fait un test dans l'orientation active sur le site de la Sorbonne pour le test d'anglais et il m'ont dit qu'ils avaient un ''avis réservé''.Ce qui me déboussole un peu.. ! certes, j'aime étudier l'anglais, je suis prête à l'étudier en approfondis pour combler mes lacunes etc mais j'ai peur d'être pénalisé car je ne me suis jamais intéressé aux mondes anglophones mais, cela ne me générait pas de l'étudier car j'aime analyser les comportements humains à travers l’actualité, les pratiques culturelles nationales et internationales. . (mais, je suis plus intéressé par l'Asie Orientale) En tout cas, dans mes matières que j'étudie, j'aime spécialement l'SES (12/13 de moyenne) , l'Histoire (12/13), l'Anglais (12), l'Espagnol (13/14). Et j'ai du mal en maths et en philo mais je sais que je peux m'améliorer si je travaillais dans ces matières .. / (je suis en terminale ES spé anglais renfo) Donc, j'espère que vous pourrez un peu plus m'éclaircir car je suis déjà parti voir un conseiller d'orientation, et elle ne m'a pas vraiment beaucoup aidée... ! Merci d'avance!
yoona Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour résumé mes questions sont:
- Est ce qu'avant d'entrer en LEA, il faut déjà avoir une bonne culture générale sur le monde anglophone et hispanique?
- + Quel niveau faut il avoir en Terminale au niveau des langues? Est ce que mon niveau me permettrait de bien suivre les cours?
- Serais je pénalisé si je ne suis seulement doué que dans l'une des deux langues? (seulement en anglais)
- Quelle sortes de formations pourraient allier social-international-commerce?

Merci d'avance!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Que souhaitez-vous savoir exactement? C'est l'avis réservé qui vous inquiète? ce n'est qu'un avis et cela ne vous empêche pas de vous inscrire dans les formations qui vous intéressent.
En tout, vous souhaitez à la fois étudier l'anglais, l'économie mais le projet professionnel est encore flou: commerce? communication? tourisme?
Une licence LEA ou anglais-économie gestion est une bonne idée et pourra vous mener (l'une ou l'autre) aux métiers dans le commerce international ou le tourisme, voire la communication (même si une licence en communication serait plus adaptée).
je serais également tentée de vous proposer l'école de commerce qui mène à tous ces domaines, où vous étudierez le marketing, management, commerce, anglais, l'économie...Vous aurez un stage à l'étranger (meilleur moyen pour améliorer l'anglais).
Certaines écoles de commerce sont accessibles post bac, d'autres après une CPGE économique et commerciale, d'autres encore par admission parallèle (après une licence, un DUT...)
Je vous invite à consulter ces documents:
http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2011-02/fevrier_2011_les_ecoles_de_commerce_apres_bac.pdf
http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2010-01/metiers_commerce_jan10.pdf
D'autres secteurs d'ailleurs pourraient vous intéresser comme les ressources humaines (qui allient le contact avec les gens à l'économie)

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui