Bonjour, Je suis élève en Terminal STG ...

Questions-Réponses : Autre
elle-n Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis élève en Terminal STG comptabilité et finances des entreprises et je souhaiterai continuer mes études en BTS CGO ou en DUT GEA pour ensuite intégré le DCG afin d'atteindre le DEC. Je voudrais savoir quel est le meilleur diplôme qui correspond le mieux à l'intégration du DCG, le DUT ou le BTS ? Merci de votre réponse.
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu peux aussi demander le DCG dès maintenant....

Pour la réponse à ta question, il aurait fallu que tu la poses lors des portes ouvertes de l'établissement qui prépare au DCG...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Précisons tout d’abord qu’il est tout à fait possible d’envisager directement un DCG, l’admission se faisant suite au Baccalauréat et ne nécessitant pas particulièrement un Bac+2 préliminaire.

Cela dit, en vue de vous réorienter vers un CDG dans un second temps, se pose la question des dispenses que vous permettra d’obtenir votre Bac+2. Sur ce point, les choses sont à peu près équivalentes, puisque le BTS CGO comme le DUT GEA (mention finances comptabilité) vous octroieront des dispenses pour les épreuves 1 (introduction au droit), 5 (économie), 9 (introduction à la comptabilité) et 13 (relations professionnelles) du DCG. La différence provient ensuite du fait que le BTS CGO vous permet d’obtenir une dispense à l’épreuve 8 (systèmes d’informations de gestion) alors que le DUT GEA vous permet d’en obtenir une relative à l’épreuve 6 (finance d’entreprise).

En revanche, de manière très générale, on peut noter qu’un DUT, ne serait-ce que par son mode de fonctionnement et ses contenus de formation, reste dans tous les cas la voie la plus adaptée pour qui souhaite poursuivre ses études au-delà de Bac+2.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.
elle-n Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Je vous remerci de votre réponse, même si quelque personnes m'ont dit que les DUT était mal organiser au niveau des cours j'ai decider de prendre la voie du DUT, en tout cas je peut toujours changer jusqu'au 4 Juin.
Et au sujet des portes ouvertes je n'ai pas pu y aller.

Si vous avez d'autres information à m'apporter je vous écoute.
Merci

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui