Bonjour, Je suis élève en 1ère bac pro Restau....

Questions-Réponses : Autre
babyk Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis élève en 1ère bac pro Restau.Hotellerie, et je ne me sens pas bien dans ce cursus. Je n'arrive pas à me motiver, je ne vois pas mon avenir d'un bon oeil...de plus mon lycée est à Arcachon (33), je dois me lever à 5h30 tous les matins pour prendre le train, et au final je suis tout le temps fatiguée, je dois faire double effort pour être attentive. J'aimerai intégrer un lycée d'enseignement général ou technologique, on m'a parlé d'une première d'adaptation. J'aimerai savoir quelles sont les conditions pour intégrer un lycée d'enseignement général à la rentrée 2012. Je suis âgée de 16 ans 1/2 et je n'ai jamais redoublé. Je serai même prête à refaire une seconde si on m'en donnait la possibilité. J'attend votre réponse. Cordialement. Clara.
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les 1ères d'adaptation n'existent plus...

De manière générale, vouloir passer d'un Bac Pro à un Bac Technologique (pour un Bac Général, c'est quasi-impossible si on ne sort pas d'une 2nde GT), c'est à condition de viser la même spécialité = par exemple = le Bac Techno Hôtellerie...

Après, je ne sais pas si tu peux tenter de NEGOCIER avec un chef d'établissement pour essayer d'intégrer à la rentrée 2012 une 1ère de Bac Technologique STMG, par exemple ???
Il faut envoyer un courrier au proviseur de ton lycée de secteur, si ce lycée prépare à STMG (l'ancien Bac STG) ... tu verras ce qu'il te répondra... nous, nous ne pouvons absolument pas y répondre = cela relève de la NEGOCIATION PURE ET DURE.. (avec photocopies des bulletins de 3 ème, de 2nde et 1ère pro)...

Pour pouvoir revenir en 2nde GT, il faut que l'accord pour le passage en 2nde GT apparaisse de manière LEGALE sur la fiche-navette d'orientation de 3ème (qui doit toujours se trouver dans ton collège d'origine, mais peut-être n'avais-tu pas demandé la 2nde GT, à l'époque ???).

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui