Bonjour, je suis élève de terminale ES, et j'...

Questions-Réponses : Autre
lucas38bob Postée Plus d'un an 6 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis élève de terminale ES, et j'aimerais savoir si il est possible aprés avoir fais un BTS MUC de reprendre une fac de psychologie? Je voudrais savoir aussi si sans avoir le BAC je peux faire un BTS MUC et enchainer avec une fac de psycho? merci pour votre réponse, qui je l'espère arrivera bientôt. Bonne journée a tous.
lucas38bob Postée Plus d'un anSignaler le contenu
et aussi savoir si il existe un autre BTS qui permet d'enchainer avec une FAC de psychologie. Merci d'avance.
elune Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !
1- Normalement, oui, il est possible de faire une fac de psycho après un BTS.
2- Certains établissements (souvent privés) acceptent en BTS les élèves qui n'ont pas eu le bac. Pour le savoir, il faudrait contacter l'établissement que tu penses intégrer ou tout simplement regarder leur site : si dans "Condition(s) d'admission" il est mis "accès avec niveau bac" (ou "niveau terminale"), ça veut dire qu'il ne demande pas forcément le bac. Par contre, sans le bac, impossible de t'inscrire ensuite en fac de psycho (et plus généralement, impossible de t'inscrire à la fac tout court).
elune Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu peux enchainer à la fac avec n'importe quel BTS. D'ailleurs, si ton but c'est d'aller en fac de psycho, pourquoi tu ne t'y inscris pas directement ? Pourquoi faire un BTS avant ?
lucas38bob Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tout simplement parce que je ne porte pas beaucoup d'espoir pour obtenir mon bac... et si après mon BTS je fais une FAC de psycho je commencerai du début ou en L2?
elune Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bof, je connais quelqu'un qui avait 9 de moyenne toute l'année et qui a eu son bac sans aller au rattrapage ! Comme quoi, tout est possible ! Car malheureusement, sans le bac, même en faisant un BTS, tu ne pourras pas t'inscrire à la fac. Ce bout de papier est indispensable.
Bref, si tu obtiens ton BTS MUC et que tu retournes ensuite à la fac, tu seras obligé de recommencer en première année car il n'y a pas d'équivalences entre ce BTS et la fac de psycho.
lucas38bob Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ok merci bien mais en fait je pense que si j'ai mon BAC cette année, je vais en FAC directement mais je préfère garder une solution de secours comme on sait jamais, je peut échouer au BAC et dans ce cas j'irais en BTS MUC sans besoin du BAC en essayant bien sur d'obtenir mon bac en candidat libre. en tout merci pour ton aide :).

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui