Bonjour , je suis eleve de seconde et je ...

Questions-Réponses : Autre
mermaid_melody Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , je suis eleve de seconde et je souhaite devenir veterinaire . je suis interesser par le concours b mais j'ai beaucoup de mal a m'informer apres mon bac s j'aimerais donc integrée une fac de biologie paris 6 upmc en particulier . comment se passe l'admission en licence mention svt ? faut il avoir un excellent dossier en terminal ? je suis de l'académie de Nice est ce un désavantage pour intégrée la fac de paris 6 upmc ? et je suis une elves malentendante et boursiere ece un avantage ? merci beaucoup pour vos reponce désoler si c'est pas très precie
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il existe plusieurs possibiltés pour préparer le concours d'école vétérinaire:
- soit passer par les classes préparatoires de type BCPST (biologie, chimie, physique et sciences de la Terre) ou TB (technologie biologie) ;
- soit par l'université sans sélection (quatrième semestre d'une licence du domaine des sciences de la vie) en province, car les universités parisiennes admettent en priorité des bacheliers franciliens.
- soit encore en passant par une filière technologique (BTS du domaine de la biologie, des industries alimentaires et des bio-industries ; DUT du génie biologique ou certains BTSA). On peut alors se présenter au concours l'année même de l'examen de BTS, DUT, BTSA, même si la grande majorité des lauréats de la filière technologique sont passés par des classes préparatoires en 1 an post-BTSA, BTS, DUT avant de réussir au concours d'entrée dans une école vétérinaire.
Le fait d'être malentendante peut vous apporter une priorité (après avis médical et commission). Le fait d'être boursière n'intervient aucunement dans le processus d'admission.
L'équipe d'orientation.fr vous souhaite une bonne continuation scolaire.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui