bonjour,
je suis élève de 1ère STI Arts Appliqués. j'ai un but précis pour ce qui est de mon orientation, je désirerais exercer le métier de bijoutier joaillier, en tout cas un des multiples métiers qui forment cette profession.
Ayant eu cette idée assez tôt (dès la 5ème) j'ai fait des petits stages en 3ème, je me suis renseigné sur les études nécessaires, et comme beaucoup d'autres, mes parents on insisté, au vu de mes resultats corrects, a passer un bac... j'ai donc choisi la filière STI Arts Appliqués, afin d'avoir des connaissance en arts et autre. bien que j'aurais préféré un CAP art du bijou, j'ai fait la seconde et suis actuellement en première. cependant c'est le ras-le-bol total.
je n'arrive plus a suivre le rythme 9h de cours par jour et travail jusqu'a minuit et +. je n'étais pas une bete de travail au collège et je pensait pouvoir supporter ce changements de rythme avec des efforts mais les résultats sont là et ce n'est pas une réussite.
ma question est la suivante:
le bac, quelque filière que ce soit, est-il vraiment recommandé (pour ne pas dire nécéssaire) a la poursuite d'étude tel que le bma et le dma joaillaire ? Pouriez vous m'indiquez tout les parcours possibles ?
a-t-on autant de chance lors d'un concours d'entré dans une école proposant la section joaillerie telle que boule ou autre avec un bac sti, s ou un cap ?