Bonjour...!!! Je suis également sur le point d'...

Questions-Réponses : Autre
jtmp444 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour...!!! Je suis également sur le point d'être en 3e et Je voudrais savoir Que me conseiller vous! J'aime les langues et c'est ma passion!! Mais je sais que si on aime les langues il faudra prendre la branche L. Mais il y a un petit problème car je ne sais pas si on est obligée de faire prof ou quelque chose de ce genre pour prendre la branche L. Moi ma passion c'est les langues et non pas enseigner Je n'aime pas ça. Alors je voudrais savoir si dans cette voie il n'y a que le métier de professeur ?
lyamani Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou,

Lol, je te rassure, va en L et tu seras proff n'est qu'un stéréotype ! Quand tu vas en L, tu n'est pas obligée de faire proff, je te rassure, la plupart des littéraires ne devienne pas proff: certains sont huissier, avocat, juge ... D'autres sont aide-soignant, infirmier, éducateur spécialisé, boulanger, patissier, coiffeur !
Le truc genre tu va en L, c'est trop nul, ne réfléchie pas à un autre métier que proff n'est pas vrai !
C'est vrai que tu ne pourras pas faire chirurgienne, mais après, pleins de portes te sont ouvertes !
Tu sais quoi, je vais te donner un conseil, celui que j'ai suivis et qui a marché: va dans la filière que tu souhaites, fais les études que tu veux, si tu aimes les langues, alors va en L, c'est la filière qui te correspond le mieux dans ce cas, et tu verras, le choix de ton métier te viendras ensuite !!!
J'ai choisis d'aller en L, car les langues et les français m'attires plus que les maths (4 de moyenne) tu comprendras, et j'en suis très heureux, je ne sais pas encore se que je vais faire plus tard, mais je sais que mes 2 dernières années de lycée serons merveilleuses !
Réfléchie bien et si tu as besoin d'autres choses, n'hésite pas :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui