bonjour! je suis diplômée d'un bep métiers de ...

Questions-Réponses : Autre
norabianka Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour! je suis diplômée d'un bep métiers de la mode, un bac pro artisanat et métiers d'arts. j'ai également un cap coiffure et un bp coiffure. je souhaite malgré tout changer de branche. j'aimerai travailler en crèche et m'occuper de tout petits. j'aimerai donc savoir les options qui s'offre à moi. et surtout savoir si c'est un secteur bouché sur bordeaux. merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

En ce qui concerne les débouchés existant dans ce secteur sur Bordeaux, il est difficile de vous répondre. Le fait est qu’il s’agit là, de manière générale, d’un secteur où il existe un réel besoin d’accueil d’une part, mais où parallèlement l’offre d’emploi reste limitée au regard d’une demande très forte d’autre part. Il faut en effet garder à l’esprit que ce secteur attire énormément de monde chaque année, qu’il s’agisse de jeunes en formation initiale ou de personnes envisageant une réorientation.

Concernant les formations envisageables, tout dépend du métier que vous envisagez (assistante maternelle, auxiliaire de puériculture, etc.). Dans tous les cas, ces métiers sont réglementés et nécessitent soit des diplômes particuliers (CAP petite enfance au minimum), soit des formations spécifiques permettant de les exercer.

Nous vous invitons également à consulter les quelques sites dont la page suivante de notre site, qui vous offriront un panorama des métiers envisageables en rapport avec la petite enfance :

http://www.orientation.fr/article-33-1-travailler-avec-les-enfants.html
http://www.123boutchou.com/metier_petite_enfance.html
http://emploi.france5.fr/emploi/metiers/sante-social-education/10326807-fr.php

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui