Bonjour, je suis diplômé d'un DUT Génie Civil ...

Questions-Réponses : Autre
scipion234 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis diplômé d'un DUT Génie Civil et j'ai monté mon entreprise d'architecture intérieure. Mon activité se porte essentiellement sur les gens qui veulent modifier un peu leur intérieur avant de vendre leur bien. J'aimerais leur proposer de mettre leur bien en ligne, pour ceux qui n'ont pas internet, pour qu'il puissent le vendre par eux même. Je ne sais pas si j'ai besoin de la carte professionnelle immobilière pour ça. Je préfèrerai l'avoir car de toute façon j'aimerais bien m'installer agent immobilier. Ma question : est-ce qu'il existe des BTS profession immobilière en année spéciale? ou bien une formation que l'on peux faire en un an ou bien même de s'inscrire en candidat libre au BTS car j'ai la possibilité de récupérer des cours d'un ami qui à fait cette formation. Merci de vos réponse
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Scipion234,




Vous pouvez tout à fait passer votre BTS Professions immobilières en candidat libre, néanmoins vous devez avoir fait un stage dans ce domaine et soutenir un mémoire.
Il me semble peu probable que vous puissiez être accepter à le faire sur un an.

Vous pouvez vous renseigner auprès de l’ESPI (École supérieure des professions immobilières) à Paris et des ICH (instituts d’études économiques et juridiques appliqués à la construction et à l’habitation), pour savoir si ils proposent des certificats de qualification dans ce secteur.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.
scipion234 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
tant mieux si je n'ai besoin que de faire un stage et un mémoire pour m'inscrire en candidat libre.
Je me suis renseigné auprès d'un CIO qui m'a dit de m'inscrire sur le site du rectorat, après avoir rempli les informations de civilité, et les informations sur les parents (complétement inutile je pense, mais tout de même obligatoire), on me demande la catégorie dans laquelle je me situe:
Enseignement à distance scolaire
Enseignement à distance apprenti
Enseignement à distance formation continue
Expérience professionnelle (dans le domaine) de 3 ans
Ex formation continue
Ex scolaire
Ex apprenti
Je n'ai aucune idée de quelle catégorie il faut que je mentionne et ensuite il faut d'autres renseignements si on choisi l'une ou l'autre des catégories.
Par exemple en prenant expérience professionnelle, il faut choisir promotion sociale(n°de mon département) est-ce que c'est un centre d'examen auquel je dois m'inscrire?
Merci pour cette première réponse, j'espère que la suivante sera tout aussi constructive.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui