Bonjour, je suis diplômé d'un Bep vente et d'un ...

Questions-Réponses : Autre
elanalola Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis diplômé d'un Bep vente et d'un bac pro commerce et je suis actuellement étudiante en faculté d'économie-gestion mais cela ne me plaît vraiment pas. J'ai donc fait des recherche pour m'orienter. Le domaine du soins et de le beauté m'ont depuis longtemps attiré, mais je n'est aucune formation dans ce domaine, c'est pourquoi j'ai chercher à le faire à distance en 1 an avec une école privé. Mon objectif étant de plus tard ouvrir mon propre centre de soins ( spa, hammam, sauna, massage...). Je m'étais donc décidé a faire cela, et à coté faire un BTS. Mais en écoutant mon entourage, c'est une mauvaise idée, car un Cap ne permet pas d'ouvrir son propre centre, les débouchés sont peu nombreuses, la formation est trop coûteuse... j'ai donc par précaution demandé un BTS NRC en alternance. Je suis donc dans l'impasse. Est-ce vraiment bouché? Si vous aviez par hasard, un petit conseil à me donner. Merci d'avance Cordialement Mlle Troesch Eléna
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Une personne possédant le CAP peut ouvrir un centre de beauté (c'est en coiffure qu'il faut au moins le BP).
Le BTS NRC est un diplôme qui offre effectivement des débouchés, qui est dans la suite logique de votre cursus et qui sera plus accessible que la licence.
Donc c'est un choix "réaliste", adapté.
Vous pourrez éventuellement vous diriger avec ce diplôme dans la vente de produits cosmétiques, le marketing...et pourquoi pas penser à la création d'un SPA ou centre de beauté mais vous ne pourrez pas faire les soins!
Si vous êtes prêté à faire votre formation en ile de france, une école peut vous intéresser:
http://www.isipca.fr/isipca/home.nsf/F_EF2?openFrameset
Elle propose des formations telles que:
BTS Management des Unités Commerciales orienté beauté
Animateur-Formateur pour les entreprises de la Beauté
Responsable de développement commercial pour la filière cosmétique et parfumerie

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui