bonjour, je suis désireuse d'obtenir les ...

Questions-Réponses : Autre
jojojojojo Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, je suis désireuse d'obtenir les capacités requise pour travailler plus tard dans la reliure et plus précisément dans la restauration de livres anciens. cependant, je suis titulaire d'un BAC littéraire obtenu l'année dernière (2011) et j'ignore quel parcours je pourrais choisir. est-il possible, après une année de fac (histoire de l'art et archéologie) non validée d'entrevoir un CAP reliure et dorure? ou dois-je obligatoirement passer par un DMA reliure ou un BTS ? à vrai dire, l'idéal pour pour sera le CAP en alternance car la pratique est réellement ce que je recherche avant la théorie pure qui ne m’intéresse plus au point d'avoir décrocher la fac... merci d'avance, Priscilla.
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour

Tu pourrais préparer le CAP Reliure en 1 an ( = dispensée des matières générales) avec le lycée professionnel CORVISART-TOLBIAC (mais pas par apprentissage).

Le BMA, c'est pour après = c'est un approfondissement, quand on a le CAP (et le DMA pour encore après).
jojojojojo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
et cela malgré le fait que je ne sorte pas directement de 3ème ?
merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite.
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui, malgré que tu ne sortes pas de 3ème... certains LP ont des CAP aménagés en un an, pour des personnes dans ton cas de figure... c'est le cas de cet établissement = va voir sur leur site...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui