Bonjour, Je suis depuis aujourd'hui à l'AFPA ...

Questions-Réponses : Autre
slay06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis depuis aujourd'hui à l'AFPA dans une formation afin d'acquerir le titre de "Vendeur Spécialisé en Magasins", celui ci étant de niveau IV. Avec ce titre, pourrais-je entrer en Licence de Droit (1ere année) ? Ou dois-je absolument passer le BAC (le seul, le vrai) ? Egalement, ayant été en 1ere ES et ayant arrété en avril, j'ai la possibilité de passer mes examens anticipées en section ES. Avec ces examens, pourrais si besoin est, demander a passer le bac en candidat libre (ES) sans avoir besoin de les repasser ? Ou faut-il passer les anticipés "Libre" pour ensuite passer les Finaux 'Libre" ?? Merci de m'éclairer !!!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Pour vous inscrire en première année de Licence, vous devez être titulaire du Baccalauréat ou de tout titre ou diplôme reconnu en équivalence au niveau IV. Dans la mesure où le titre professionnel que vous préparez est homologué au niveau IV, il peut vous permettre de vous inscrire en première année de Licence.

En ce qui concerne le Bac ES, vous pouvez en principe bénéficier de la conservation de vos notes aux épreuves anticipées si vous présentez les épreuves terminales l’année prochaine en candidat libre. Sur ce point, il convient de prendre contact avec votre inspection académique.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui