Bonjour, Je suis dans une situation assez ...

Questions-Réponses : Autre
district12 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis dans une situation assez stressantes : après deux semaines de cours en fac de fac de droit, je me rends compte que le droit ne me plait pas du tout. Ce n'est pas tellement la difficulté qui me gène (étant donné que pour l'instant ça va, je comprends tout) mais je ne sais pas, je n'arrive pas à accrocher, cela ne m'interresse pas. Je ne me vois pas faire du droit toute ma vie, je n'arrive pas à me projeter en droit. Et ça n'est pas faute d'essayer ! Je suis une élève sérieuse, j'ai obtenu un bac littéraire avec mention bien et pensais me plaire en droit. J'essaye de m'y intéresser, je prends contentieusement mes cours en amphi, j'écoute le cours et suis très attentive, je ne sèche aucun cours, prend du temps à faire les devoirs de td... Mais le problème reste le même : ça ne m'interesse pas des masses, je ne me projette pas dans l'avenir. De plus, le fait d'étudier l'histoire du droit m'insupporte particulièrement. Quel est l'intérêt d'étudier le droit de l'antiquité et du moyen-age ? Je ne pense pas que ce soit absolument utile pour un juriste ou un avocat. Donc l'histoire du droit est vraiment la matière que je n'arrive pas à cerner. Sinon ça pourrait aller avec les autres matières : le droit civil est intéressant, tout comme le droit constitutionnel. Je ne sais pas du tout quoi faire : continuer en espérant avoir le "déclic" qui me fera aimer le droit ? Arrêter tout de suite et me réorienter dans quelque chose qui m'intéresse davantage ?
vro33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Mon avis c'est que tu ne devrais pas perdre de temps à étudier quelque chose qui ne te plait pas, après tu t'en mordras les doigts. Il y a des gens qui complexent parce qu'ils se trouvent trop vieux au moment où ils décident de se réorienter. Mais avant de tout lâcher, réfléchis à ce que tu voudrais faire à la place, fais des tests de personnalités, seule, ou à l'aide d'un psy ou d'un coach. Il y a un site pas mal où tu peux faire ce test et découvrir d'autres professions: c'est là: http://www.lesmetiers.net/.
Fais-toi un plan, avec tes objectifs et les formations pour y arriver, parles-en à tes proches et des professionnels, et une fois que tout est prêt, quitte le droit.

Bonne chance.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui