Bonjour, Je suis dans une période de ...

Questions-Réponses : Autre
sand_rose Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis dans une période de questionnement concernant mon avenir professionnel. J'ai 19 ans d'expérience en qualité d'aide-soignante, j'ai travaillé dans divers services hospitaliers(long séjour médicalisé, servic de néphrologie, service de gastro........), j'ai pu développer des compétences diverses et je ressens maintenant le besoin d'évoluer. J'ai quelques idées par rapport à mes compétences, ma sensibilité: - participer à la formation d'adultes notamment dans l'aide à la personne (les auxilliaires de vie sociales). Avec l'expérience que j'ai acquise, mes qualités d'écoute et mon besoin de communiquer, j'aimerais trouver un métier qui puisse satisfaire mes envies. Pensez vous que je puisse prétendre devenir formatrice aux vues de mon expérience? Si oui, quelles sont les écoles dans le PAS-DE-CALAIS qui forment dans ce domaine? - conseiller, informer, sensibiliser le public sur l'importance de bien se nourrir, sur le respect des régimes pour maintenir un état de santé. Le métier de diététicienne me séduit également! Seulement, les études sont coûteuses! Peut-être que dans le cadre de la formation professionnelle, il me serait possible de reprendre des études pour devenir diététicienne. J'ai un bac SMS obtenu en 1990. Je sais que l'idéal est d'avoir un bac S. Y a t-il des écoles qui forment des adultes en formation professionnelle dans ce domaine? Où faut-il récupérer une filière scolaire? Merci pour votre aide dans ma recherche personnelle.
sabyne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !
j'ai moi-meme voulu à un moment préparer un bac+2 diététicien-nutritionniste : je me suis rendue au C.I.O./ CENTRE D'INFORMATION ET D'ORIENTATION de ma ville.
or, avec un Bac L, Lettres et langues, cela ne le faisait pas. en effet, il faut avoir un Bac scientifique en poche, tel est le conseil que l'on m'a donné, pas seulement là...
donc, à vous de voir si le niveau vous serait accessible. pourquoi ne pas aller voir un Conseiller d' Orientation dans un C.I.O. tél. et vous aurez rapidement un r.v. ! ensuite, vous pouvez aussi tél. au CNED, afin de voir aussi ce qu'ils en disent, s'ils préparent au BTS ou DUT de cette filière, je pense que oui.
en tous cas, il est important de prendre des renseignements un peu partout...puis de prendre votre propre décision.
enfin, sur le net, allez sur les sites d'orientation : onisep.fr, studyrama..., afin de voir les fiches-métiers ! c'est déjà un bon moyen d'en savoir un peu plus.
bon courage et bonne continuation !
Sabyne,
qui espère vous avoir aidée.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui