Bonjour, Je suis dans la région parisienne ...

Questions-Réponses : Autre
ladiedia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis dans la région parisienne Sartrouville, et je suis étudiante en alternance BTS gestion PME PMI. Je souhaiterai m'orienter dans la gestion de patrimoine pour être gestionnaire de patrimoine. Mais je ne sais pas quels études (diplôme) poursuivre pour arriver au master patrimoine je crois. Et les écoles qui les font. Pourriez vous me renseigner svp... Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour accéder à ce poste, il faut posséder de préférence un master spécialisé en gestion de patrimoine, finances, banques comme par exemple:
Master pro Sciences de gestion mention finance de marché spécialité gestion de patrimoine
CNAM Centre d'enseignement de Paris
292 rue Saint-Martin
75003 Paris
Tel : 01 40 27 23 30
http://www.cnam.fr

Master pro Gestion mention gestion de patrimoine
Département Master des sciences des organisations (MSO)
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75016 Paris
Tel : 01 44 05 45 48 / 01 44 05 42 37
http://www.dauphine.fr

Il faudrait donc après votre BTS rejoindre, soit une licence pro en finances/banques; soit une licence en économie/gestion (certainement en 2ème année seulement et non en 3ème).
Comme la licence finances à Cergy Pontoise; la licence monnaie et finance à Paris 2;la licence pro Droit, économie, gestion assurance, banque, finance spécialité conseiller gestionnaire de clientèle à Paris 12; la licence pro Sciences économiques et de gestion assurance, banque, finance spécialité back office, middle office à Paris 5;licence pro Economie et gestion management des organisations spécialité finance comptabilité contrôle à l'IUT se Sceaux...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui