Bonjour, Je suis d'origine tunisienne vivant en...

Questions-Réponses : Autre
nanoutta Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis d'origine tunisienne vivant en France depuis 5 ans (procédure de naturalisation en cours), j'ai obtenu mon diplôme de master en gestion management spécialité marketing, je voudrais enseigner mais je ne sais pas quel concours choisir, et si j'ai le droit d'enseigner dans un lycée ou collège publique sachant que je n'ai pas encore la nationalité française. Voilà je voudrais bien que vous m'aidiez à choisir le concours auquel je pourrai m'inscrire et à quel établissement (privé ou publique) Je vous remercie d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Nanoutta,




Pour les inscriptions aux concours d'enseignants, que ce soit public, privé, professionnel ou technique, vous devez être titulaire de la nationalité française.
Vous pouvez cependant, effectuer des remplacements en attendant, en vous inscrivant sur les listes du rectorat.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui