Bonjour, je suis d'origine latinoaméricaine, j'...

Questions-Réponses : Autre
lindaclaire Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis d'origine latinoaméricaine, j'ai fait une licence LLCE Espagnol sur Rennes, j'ai obtenu cette licence il y a quatre ans, bientot 5. J'ai toujours pris des cours de théâtre en parallèle à mes études et de plus en plus de cours de danse. Suite à l'obtention de ma licence LLCE Espagnol, j'ai arrété la fac pour commencer à travailler en tant que danseuse. Depuis la rentrée 2011, je suis monté à Paris, dans le but de passer un maximum de casting et de faire un maximum de cachet d'intermittente en tant que danseuse, comédienne,mannequin. Actuellement, j'ai beaucoup d'experience dans le domaine du spectacle que ce soit dans la danse, theatre,mannequinat, spectalces. Sur Rennes, j'ai dirigé une troupe de comédie musicale pendant 5 ans. Je m'interesse donc aussi à tous ce qui touche l'organisation et le spectacle. Je voudrais reprendre des études sur Rennes ou aux alentours ( car à Paris, la vie est trop chère) mais des études de 3 ans maximum car j'ai déjà 24 ans. Je voudrais reprendre des études en rapport avec le spectacle, l'organisation, l'evenementiel. J'ai fait plusieurs recherche sur internet mais je ne trouve pas quelque chose qui pourrait me convenir. Par exemple les gens qui travaillent dans les agences artistiques, c'est à dire les personnes qui recrutent les danseurs ou mannequins ou hotesse pour tel ou tel prestation, ils ont fait quoi comme étude? Car des postes comme cela m'interesserait pour mon futur. Ou alors l'organisation de spectacle,show, mariages ou autres evenements peut m'interesser aussi. Je voudrais juste que ça reste dans le domaine du spectacle ou mieux de la danse! car j'ai pas mal d'années d'experience dans ce domaine et je voudrais pas tout jetter à l'eau. Je suis totalement perdue par apport à tout ça , j'espere que vous pourrez m'aider assez rapidement car je voudrais reprendre mes études à la rentrée 2012! Merci mil fois
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Lindaclaire,

En ce qui concerne le secteur de l’événementiel, il faut savoir que les formations liées à ce domaine sont relativement peu nombreuses. Mentionnons notamment la Licence Professionnelle "activités et techniques de communication spécialité management de l’événementiel" proposée par l’université Lille I et accessible suite à un Bac+2 ou la Licence Professionnelle "activités et techniques de communication spécialité communication et management des événements" proposée par l’université de Poitiers.

Plus généralement, la majorité des professions relatives à ce secteur (gestionnaire d’agence, assistant/responsable de communication, attaché de presse, organisateur d’événements, etc.) sont accessibles suite à un cursus en information-communication, en management culturel, en culture et communication. De tels parcours permettent d’exercer dans des domaines tels que la programmation artistique, la réception, l’organisation et l’animation d’événements culturels, etc.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui