Bonjour, je suis collégienne, en classe de 3° et...

Questions-Réponses : Autre
cassi3394 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis collégienne, en classe de 3° et je voudrais être professeur des écoles. J'ai décidé de faire un bac S. Mais pour la seconde, l'année prochaine, on me demande de choisir 2 enseignements de détermination. J'ai choisi LV2 mais je ne sait pas encore le 2e. Je suis plutôt scientifique (je préfère les maths à la physique-chimie) et dans mon lycée, on ne propose pas SMS. SVP, que me conseillez-vous ? Merci beaucoup !!!
elune Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour :)
Dommage que tu n'ai pas donné la liste des enseignements de détermination proposés par ton futur lycée ! Bon, déjà, ne t'inquiètes pas trop pour ça : en ce qui concerne les bacs généraux (ES, S, L), ces options ne sont pas déterminantes. A la limite, tu pourrais très bien faire SES puis une première S sans que ça te pénalise plus que ça ! J'ai une amie qui avais pris latin et elle est maintenant dans les premiers de sa classe de S.
Après, il y a des options peut-être plus scientifiques, comme : MPI (Mesures physiques et informatiques), Physique et chimie de laboratoire, Biologie de laboratoire et paramédicale, Initiation aux sciences de l’ingénieur (si tu veux faire un bac S Sciences de l'Ingénieur), Ecologie-agronomie-territoire-citoyenneté.
Le plus courant, pour un futur élève de S, c'est de prendre MPI.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui