bonjour, je suis coiffeuse titulaire du Brevet ...

Questions-Réponses : Autre
caroline1412 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis coiffeuse titulaire du Brevet Professionnel depuis 2006 et également auto entrepreneur coiffeuse à domicile depuis 6mois. Suite à des soucis de santé au niveau des bras je suis contrainte de quitter la coiffure d'ici peu de temps et fermer mon entreprise. Etant passionnée de coiffure depuis toujours je ne me vois pas me réorienter sur un autre métier. C'est pourquoi je serais intéressée pour enseigner la coiffure dans des lycées professionnel ou dans des CFA. Tout d'abord je souhaiterai savoir quel diplôme faut il avoir pour enseigner en lycée pro (privé ou public) ou en CFA? (j'ai entendu dire sans savoir si cela était vrai qu'en CFA il n'y avait pas d'obligation de détenir un diplôme de professeur, seul une expérience suffirait.vrai ou faux?) 2- Quels sont les centres de formations où l'on peut suivre cette formation de professeur de coiffure? 3- Dans le cas où l'on pourrait être dispensé de formation de professeur, quelle expérience faut il avoir suite à un BP pour enseigner? 4- Comment et à qui s'adresser pour postuler pour un poste de professeur? J'aurais également une dernière petite question qui serait: comment devenir jury d'examen et quelles en sont les conditions? Je vous remercie par avance pour une éventuelle réponse, le metier de professeur de coiffure est assez complèxe et il n'y à quasiment aucune information concernant ce poste d'où tout mon questionnement. Bien cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Caroline,




IL ne semble pas y avoir de poste ouvert cette année pour la coiffure, cependant, je vous indique ce lien qui vous donnera la marche à suivre pour vous présenter aux concours du CAPLP et vous permettra d'enseigner en voie professionnelle:

http://www.education.gouv.fr/cid55453/epreuves-caplp-interne-caer-caplp-section-esthetique-cosmetique.html


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr. l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui