Bonjour ! Je suis cette année en Terminale Litt

Questions-Réponses : Autre
abbs_roz Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis cette année en Terminale Littéraire dans un lycée du Sud de la France, et l'année prochaine je voudrais faire du droit dans une université de Paris ou de sa banlieue. J'ai vu que pour les facultés parisiennes, il y a un effectif limité mais que pour ce qui est de celles de la banlieue, il n'y a apparemment pas d'effectif limité. Pensez-vous que je peux avoir une chance d'entrer dans une de ces facultés de droit, sachant que je suis une provinciale et que je n'ai pas 16 de moyenne générale (mais 12) ? Merci d'avance pour votre réponse. Caroline
scrat63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
oui, avec un bac quelque soit la série, tu peux accéder en Fac de droit, cependant pourquoi Paris ?, c'est cher, pour te loger ca risque d'être complexe, sachant que tu es du Sud il te faut donc un appartement !, tu peux aller dans toutes les facultés de France, je sais que celle de Clermont-Ferrand est bien cotée que se soit la fac de droit que de médecine.
mais tu dois aussi en avoir dans ta région.
voila une liste de Fac Licence de Droit, tu choisis le département que tu veux http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire-enseignement-superieur/formation.html?region=&dept=&page=&action=doSearch&keepParamRch=true&f=4&o=asc&diplome=0&diplome1=0&diplome2=0&diplome3=0&filiere=0&filiere1=0&filiere2=&filiere3=&filiere4=&motcle=&nomfrm=Licence+droit&apprentissage=&contratpro=&statut=5&statut=4&statut=2&statut=3&statut=1&academie=&ville=&filieresearch=&sendtofiche=0

si tu as besoin d'aide, contacte moi

Bonne soirée à toi
abbs_roz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci à toi Scrat63 pour ta réponse !
Beaucoup de monde me pose cette question : pourquoi Paris ? Et bien parce que j'adore cette ville par pratiquement tous ces côtés, parce ce qu'il y a de très bonnes facultés (les meilleures!) et parce que ... quelqu'un m'attend là-haut ! Aussi, je suis au courant des prix et des logements exigus de la capitale, mais y étant allée plusieurs fois, l'on m'a enseigné les bons coins et les bonnes affaires à faire. Et puis je ne serais pas seule, des amis tentent l'aventure avec moi.
Merci pour ton aide tout de même, et bonne soirée !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui