Bonjour, Je suis Britannique vivant en France ...

Questions-Réponses : Autre
mmburgos Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis Britannique vivant en France depuis 2008. Depuis mon arrivée, malgré étant trilingue, j'ai rencontré des difficultés pour trouver un emploi qui me plaît et dont je suis fière. Je suis actuellement hôtesse d'accueil et il est vrai que cela me permet de payer mon loyer mais ce travail est loin d'être mon emploi de rêve ! J'envisage retourner au Royaume-Uni pour entamer des études en alternance pour être professeur de langues. Cela me fait mal au cœur car je suis énormément attachée à Marseille et aux gens qui j'ai pu rencontrer ici. Ma question, donc, est : Avec un diplôme de professeur du Royaume-Uni et quelques années d'expérience en poche, serait-il possible de revenir en France dans le futur et continuer avec ma profession? Serais-je dans la possibilité de choisir où j'enseigne (à Marseille ou ses environs par exemple) ? Serait-il reconnu mon diplôme ? Merci d'avance de votre aide, Cordialement Mélanie
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Mélanie,
Pour enseigner dans un établissement public (ou privé sous contrat) en France, il faut avoir réussi le concours d'aptitude au professorat dans l'enseignement secondaire. Ce concours est accessible aux ressortissants de l'union européenne s'ils ont validé un master 2 (ou 1 s'ils sont inscrits en master 2), diplômes homologués au sein de l'UE.
Ceci étant dit, avec une expérience d'enseignant au RU et une bonne maitrise de la langue française, vous pourrez accéder à la fonction d'enseignante non titulaire sur un contrat de droit privé, aussi bien en établissement public que privé.
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr. et ...Merry Christmas!
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui