Bonjour, Je suis au lycee au Pays de Galles ...

Questions-Réponses : Autre
afromouse Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis au lycee au Pays de Galles dans une ecole international. Je fais le bac international ou il faut etudier six matieres, trois au niveaux superieures et trois au niveau moyen. J' etudie maths, physique et allemand B (au niveau superieur) et francais A1, art visuel et economie (au niveau moyen). J'aimerais devenir ingenieur civil et etudier en France, a Paris si possible. Faut-il faire une prepa? Et si oui que dois je savoir/faire pour m'inscrire? Faut-il faire un concours? Merci beaucoup pour votre temps et votre aide, Luce
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous souhaitez vous inscrire en classe préparatoire aux grandes écoles ou en école d'ingénieur, il faut directement vous adresser aux établissements concernés.
Il existe plusieurs manières de rejoindre une école d'ingénieur en France:
1) Passer par une classe prépa aux grandes écoles scientifique. Il en existe plusieurs sortes dont MP (maths, physique) qui serait la plus appropriée vu votre parcours.
Renseignements sur:
http://prepas.org/accueil.htm
Cela dure 2 ans. Le travail demandé est important et il faut être bon élève

2) Entrer directement en école d'ingénieur post bac. La plupart recrutent sur concours, d'autres sur dossier. Il faut se renseigner école par école.
Voici un document qui peut vous aider à vous repérer au niveau des écoles post bac:

http://www3.ac-clermont.fr/cio-montlucon/IMG/pdf/Mars_2008_Ingenieurs_apres_bac.pdf

3) Passer par un autre diplôme comme BTS travaux publics ou bâtiment ou un DUT génie civil et ensuite intégrer une école d'ingénieur, soit directement, soit après une ATS (classe prépa post BTS/DUT)

Vous trouverez la liste de toutes les formations en France sur le site internet:
www.onisep.fr

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui