Bonjour, Je suis au collège, en 3ème, à cause ...

Questions-Réponses : Autre
yaya2009 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis au collège, en 3ème, à cause de quelques problèmes de santé je suis actuellement à l'hôpital, cela fait 8 semaines, je suis donc dé-scolarisé, ma mère et moi avons eu un entretien avec mon directeur d'établissement et après avoir longuement parlé nous avons ensembles décidés de me refaire faire une troisième pour passer en 2nd dans de bonnes conditions, mais voila, il y'a le brevet en fin d'année, et je voulais savoir si je suis obligée de le passer ou je ne le passerai que l'année prochaine puisque je redouble ? Si je suis obligée de le passer, est-ce que je pourrai le repasser l'an prochain en cas d'échec ?
liloutecrazy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou
Alors je ne sais pas si tu es obligée de passer le brevet quand même cette année mais ce que je suis sure c'est que tu peux le repasser si tu redoubles, c'est comme le bac !
Bon rétablissement alors
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Non vous n'êtes pas obligée de le passer mais vous pouvez quand même vous y rendre et si vous l'obtenez, vous n'aurez pas à le repasser l'an prochain et si vous ne l'obtenez pas, vous pourrez le repasser.

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui