bonjour! Je suis au collège,en 3°,et je suis ...

Questions-Réponses : Autre
hakkaboxeur Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour! Je suis au collège,en 3°,et je suis passionner de photographie,et je ne sais pas se qu'il faut faire pour bien commencer,pour finire,un bon photographe pro.Je ne sais ni qu'elle filière il faut prendre. Pouvez vous m'aider svp? merci d'avance pour vos réponses!
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Dans ton departement tu as une des meilleures écoles :

http://www.linternaute.com/photo_numerique/dossier/ecoles-de-photo/4.shtml
papillon85 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !

Pour devenir un bon photographe il y a deux possibilités en allant en bac général ou en bac pro photo qui se passe en 1 ou 2 ans ! Pour le bac général, il faut se poser la question quel genre de photographe tu veux devenir ? par exemple, tu peux étudier les arts appliqués dans quelque chose de plus "travaillé" qui permettrait de répondre à des clients comme une entreprise. Ou dans le commerce.
En ce qui concerne les filières, un bac S pourra simplifier les choses en terme de compréhension des notions d'optiques. Un bac L permet plus d'intégrer dans une école de journalisme après je ne sais pas si on fait de la photo dans ce genre d'école.
Ensuite, il y a aussi des bac pro photographe ou CAP ou on apprend plus à cadrer a comprendre les notions d'optique, a bien exposer une image, a utiliser le flash et a utiliser les moyens informatique qui vont avec.

Voilà c'est tout ce que je sais je ne fais pas d'études en photographie, je suis étudiante en langues et lettres ce qui n'a rien à voir !!! Mais si tu as des questions n'hésite pas !!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui