Bonjour !
Pour devenir un bon photographe il y a deux possibilités en allant en bac général ou en bac pro photo qui se passe en 1 ou 2 ans ! Pour le bac général, il faut se poser la question quel genre de photographe tu veux devenir ? par exemple, tu peux étudier les arts appliqués dans quelque chose de plus "travaillé" qui permettrait de répondre à des clients comme une entreprise. Ou dans le commerce.
En ce qui concerne les filières, un bac S pourra simplifier les choses en terme de compréhension des notions d'optiques. Un bac L permet plus d'intégrer dans une école de journalisme après je ne sais pas si on fait de la photo dans ce genre d'école.
Ensuite, il y a aussi des bac pro photographe ou CAP ou on apprend plus à cadrer a comprendre les notions d'optique, a bien exposer une image, a utiliser le flash et a utiliser les moyens informatique qui vont avec.
Voilà c'est tout ce que je sais je ne fais pas d'études en photographie, je suis étudiante en langues et lettres ce qui n'a rien à voir !!! Mais si tu as des questions n'hésite pas !!