bonjour, je suis an première STI2D énergie ...

Questions-Réponses : Autre
axel2451 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis an première STI2D énergie environnement et je souhaite devenir ébéniste, je pense qu'il faut que je finisse de passer mon bac avant, mais quelle cursus post bac prendre? j'ai vu que l'école boulle et les compagnons du devoirs sont de très bon formateur. Pourriez vous m'éclairer car malgré mes recherche sur les site des écoles ou d'orientation je ne trouve pas grand chose... cordialement, axel
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Axel,

Pour devenir ébéniste, il convient de vous tourner vers un CAP ébéniste, qui constitue le premier niveau de diplôme dans ce domaine, avec possibilité de formation allégée dans la mesure où vous serez déjà titulaire d’un Baccalauréat. Il sera ensuite possible de vous diriger vers un Bac professionnel artisanat et métiers d’art option ébéniste, un brevet de maîtrise ébéniste, ou un brevet des métiers d’art en ébénisterie.

En ce qui concerne l’école Boule, elle propose effectivement une formation en trois ans accessible dès la sortie de troisième. L’admission se fait sur dossier, mais il faut bien garder à l’esprit que les places sont très prisées, le recrutement se faisant au niveau national :
http://www.ecole-boulle.org/articles/450/fma-ebenisterie-un-tremplin-pour-lavenir

En ce qui concerne le compagnonnage, la solution la plus intéressante consiste à vous rendre à une demi-journée d’information à la Maison des Compagnons la plus proche de chez vous afin de recueillir toutes les informations utiles :
http://www.compagnons-du-devoir.com/inscription_p.php

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui