Bonjour, Je suis actullement en Terminal STG ...

Questions-Réponses : Autre
jerem735 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actullement en Terminal STG Mercatique et je souhaite intégré l'année prochaine un BTS banque en alternance, étant donné que que l'alternance m'attire et que je n'est pas d'autre école de BTS banque à temps plein à 130 km a la ronde, je voudrais miser toutes les chances de mon côté. Pour le recrutement en entreprises, celle-ci consulte les bulletins ? Est-ce que le plus dur est de se faire accépté par l'école ou de trouver une entreprise ? L'école dans la quelle je souhaite m'inscrire ( CFA banque rennes ), peut elle vraiment m'aider a trouver un patron avec ses partenaires, comment cela ce passe t-il ? J'aimerais aussi avoir pleins d'autres conseils afin de pouvoir me faire recruter comme, à quelle date présenter mon CV aux entreprises ect. Merci d'avoir consulté mes questions.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Jerem735,



Pour une formation en alternance, la difficulté la plus importante est souvent de trouver une entreprise d' accueil. Elle ne se base pas forcement sur les bulletins, mais plutôt sur votre motivation pour cette formation, et le principe de l'alternance.

Ne comptez pas vraiment sur l' école pour trouver votre patron, faites les démarches de votre coté.
Ces démarches pourront démarrer dès le mois de mai-juin ( envoi de CV et lettre de motivation), pour confirmer dès les résultats du bac.
Vous trouverez sur notre site des aides pour rédiger une lettre de motivation et un CV. Il est nécessaire d'indiquer votre projet, c' est à dire les raisons qui vous ont fait choisir ce BTS.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui