Bonjour ! Je suis actuellent en 1ère année de...

Questions-Réponses : Autre
titlana Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellent en 1ère année de médecine en tant que doublante. Je suis en attente des résultats de mes partiels de décembre qui vont étre décisifs dans ma poursuite d'étude. Je suis donc en train de voir les différentes réorientations possibles et qui me semblent intéressantes pour moi. Et voilà j'ai quelques petites questions à propos des licences générales. La licence STS mention biologie m'intéresse. J'aimerais savoir quels sont les poursuites d'études, les débouchés et les métiers possible par cette licence ? La licence STS mention SVTE m'intéresse également et j'aimerais savoir quels sont les poursuites d'études, les débouchés et les métiers possible par cette licence ? Merci d'avance pour votre réponse.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les poursuites d'études et débouchés ne changent pas réellement entre biologie ou SVTE.
Après la licence, il faudra obligatoirement poursuivre des études: master pro, master recherche ou école d'ingénieurs.
Selon la filière choisir après les licences, voici les métiers possibles:
Chargé(-e) de mission, Chargé(-e) d'études environnement, Responsable qualité, Chargé(-e) de développement bio-informatique, Ingénieur écologue, Ingénieur sûreté, Chargé(-e) de projet nutrisanté, Professeur certifié, Professeur des écoles, Ingénieur d'études, Ingénieur d'études en bio-informatique, bio-informaticienne, Attaché(-e) de recherches cliniques, Maître de conférences, Professeur(e) d'Université, chercheur, Ingénieur assainissement environnement, Technicien(-e) de rivière, Ingénieur territorial, Chargé(-e) de mission, Guide naturaliste , Responsable qualité et gestion des risques, Technicien(-ne) de laboratoire, Technicien(-ne) microbiologiste, Responsable développement analytique, Chef de produit, Responsable sécurité environnement, Responsable recherche développement, Conducteur(-rice) de station ...

Il faut absolument privilégier les stages si vous choisissez l'université pour acquérir de l'expérience, indispensable pour un 1er emploi.
Il est aussi conseillé de choisir un master avec une double compétence: biologie/informatique; biologie/chimie...Les doubles compétences sont appréciées des employeurs.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui