bonjour je suis actuellement vendeuse en ...

Questions-Réponses : Autre
brigdu652 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis actuellement vendeuse en charcuterie traiteur .j'ai un cap cuisine avec de nombreuse experiences en service et cuisine 10ans .je souhaite reprendre mes etudes et faire un bts hotellerie restauration touts en continuant mon travail.je cherche a savoir si je peux passer du cap au bts directement et ou trouver une formation par correspondance qui conviendrai a mon niveau?comment trouver la bonne formation a distance j'ai peur de ne pas savoir m'orienter dans la bonne direction
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Brigdu652,

Il est très peu probable qu’en l’état actuel, vous soyez acceptée directement en BTS hôtellerie-restauration. Rappelons en effet que ce BTS est avant tout accessible aux titulaires d’un Bac professionnel ou technologique dans ce domaine, les autres bacheliers devant préalablement passer par une année de mise à niveau.

En revanche, au vu de votre expérience, il est tout à fait possible de vous orienter en premier lieu vers une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) en vue d’obtenir par exemple votre Bac professionnel en hôtellerie-restauration.

Nous vous invitons sur ce point à consulter le site suivant sur lequel vous trouverez toutes les informations à connaître sur cette prestation, ainsi que les coordonnées des points relai conseil dans votre région :
http://www.vae.gouv.fr/

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui