Bonjour, Je suis actuellement une élève de ...

Questions-Réponses : Autre
linepau75 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement une élève de Terminale S spécialité physique-chimie. Je suis complètement perdue dans mon orientation. Je sais pas trop ce que je veux faire et bien que j'essaye de demander à mes proches dans quels domaines me voient-ils, toutes les réponses sont différentes. Ma famille ne me pousse pas trop sur le sujet de l'orientation, point sensible et stressant. Cependant, même si je ne sais pas trop où me diriger, je sais où je ne veux pas attérir. Je ne souhaite pas faire une fac ou une école ayant un quelconque rapport avec la médecine ou la géologie, tout ce qui touche de près ou de loin à la SVT. J'y suis allérgique. En ce moment, je me rapprocher plus vers une Fac de droit. J'aime tout les métiers ayant un rapport avec l'argent. Cependant, j'ai peur que ca ne me plaise pas et que cet envie ne sorte que du fait que mon père soit banquier. J'ai lu un de ses bouquins et ai adoré tout ce qui touché aux héritages et successions ... Que pensez-vous de tout ça ? Qu'est ce qu'un avocat fiscaliste ? Existe-t-il des études pour apprendre à gérer des patrimoines ? Quel métier dans le commerce ? P.S : Veuillez excuser mes fautes d'orthographe.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour LinePau75,

En l’occurrence, la dernière chose à faire dans votre situation est d'opter un choix par défaut ou au hasard. En effet, pour prendre l’exemple du droit, le fort taux d’échec en première année est notamment du au fait que nombre de bacheliers se dirigent vers cette discipline nouvelle sans avoir réellement conscience des contenus de formation et des tâches demandées. Dans tous les cas, le plus sage est à l’heure actuelle de prendre contact avec un CIO afin d’y rencontrer en direct un conseiller qui pourra vous assister dans votre réflexion. Vous y trouverez également une vaste documentation sur les filières et débouchés, par exemple du droit, ce qui vous permettra de vous faire un bonne idée de cette filière.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui