Bonjour, je suis actuellement une élève de ...

Questions-Réponses : Autre
chouchou35 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement une élève de 3eme, et j'aimerai devenir notaire plus tard. Est-ce que le bac pro me permetterai de faire des études de droit afin de devenir notaire? Merci
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les bacs les plus adaptés pour entrer en Droit sont les bacs généraux, notamment L et ES. Cela risque d'être très difficile avec d'autres filières.

Bonne journée
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Chouchou,

Sur le principe, les études de droit sont ouvertes à tout titulaire du Baccalauréat ou diplôme de niveau équivalent (niveau IV). Vous pouvez donc effectivement envisager de telles études suite à un Bac professionnel. Ceci dit, en pratique, un Bac professionnel vous prépare relativement mal à une telle poursuite d’études, davantage ouverte aux bacheliers généraux.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui