Bonjour Je suis actuellement un eleve de terminale S de 19a. J'ai fait 2 premiere S et 2 termin...

Questions-Réponses : Autre
freeinthedeath Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis actuellement un eleve de terminale S de 19a. J'ai fait 2 premiere S et 2 terminale S . Je pense malheureusement ne pas avoir mon bac. Lors de ma premiere S, j'avais demande a la fin de l'annee la reorientation en 1ere ES, on me l'as refuse et impose sois le redoublement ou le passage force en term S soit aller en BEP. J'aimerais savoir si il avait le droit de me refuser la reorientation en ES? . J'aimerais aussi savoir ce que je peux faire pour continuer des etudes si je rate le bac. Merci de me repondre @+
freeinthedeath Postée Plus d'un anSignaler le contenu
A la fin de votre première S, si vous aviez des notes suffisantes pour passer en première ES, vous aviez le droit de changer d'orientation.
ON ne peut pas passer de première S à terminale ES mais on peut passer de première S à première ES.
Si vous échouez au bac, il y a plusieurs formations que vous pouvez faire, voici des exemples:
-vous pouvez préparer en 2 ans un diplôme pour être secrétaire médical par les écoles de la Croix Rouge. Il y a un examen à passer pour les non bacheliers.
-Vous pouvez aussi passer votre capacité en droit. Il n'y a pas de diplôme recquis pour passer ce diplôme mais il faut avoir 17 ans l'année de l'inscription. La formation dure 2 ans mais il faut être très motivé car c'est assez difficile.
Avec la capacité, vous pouvez travailler dans le secteur des banques, des assurances, au service contaentieux des entreprises, dans un secrétariat de cabinets d'avocat....
la formation se fait dans certaines universités, dans les chambres de commerce et d'industries, au CNED...
-Il y a aussi la capacité en gestion qui ne nécéssite pas le bac. Il faut également avoir 17 ans au moins, être sorti du système éducatif et être inscirt à l'ANPE. La formation dure 2 ans. Elle comprend de la comptabilité, de la gestion, l'utilisation de logiciels informatiques.
La formation se fait à l'université ou en insitut d'administration des entreprises (IAE).
Passez le bac quand même, peut-être que vous vous souestimez et que vous allez réussir. même si vous n'avez pas le bac, vous pouvez réussir dans votre vie professionnelle.
Sachez également qu'après 2 ans de vie professionnelle, on peut passer un examen (le DAEU) qui donne l'entrée à l'université comme si vous aviez le bac.
Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui