Bonjour mlgdn,
Si vous souhaitez poursuivre vers votre projet de commissaire priseur, la question ne se pose pas, il faut préparer une licence en Histoire de l' art.
Avant de vous lancer dans une poursuite d' études en école de commerce, il faut vous poser la question de ce que vous souhaitez faire avec ( commerce, marketing, etc....), cependant certaines écoles peuvent vous permettre de recouper ces deux intérêts comme:
http://masters.inseec.com/programmes-master-2/arts-culture-luxe/master-marche-art-negociation-international.cfm
Il existe aussi certains master pro "marché de l'art", mais il est également nécessaire de posséder une licence en Histoire de l' art:
http://www.univ-paris1.fr/ufr/ufr03/masters-professionnel/master-2-marche-de-lart/
Le cout des études peut également être un facteur de choix, les écoles de commerce sont onéreuses. Et il est toujours possible, une fois vos formations universitaires terminées, d' envisager une admission en Master spé ou MBA en école de commerce.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.
l' équipe des conseillers.