Bonjour, Je suis actuellement étudiante en 3

Questions-Réponses : Autre
mlgdn Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en 3ème année de Droit, et je me pose certaines questions concernant l'orientation que pourraient prendre mes études pas la suite. En effet, je me suis initialement inscrite en Droit dans l'optique de coupler mes études avec un parcours en Histoire de l'art, pour ensuite tenter les concours à la profession de commissaire priseur. Désormais, le secteur du marché de l'art m'intéresse toujours, mais j'ai peur que ce choix ne me ferme des portes à l'avenir n'étant pas encore sûre de mon avenir professionnel. À coté de ça, j'ai également envisagé l'idée de passer des concours d'entrée en école de commerce en admission parallèle. Aujourd'hui, je suis un peu perdue, dans la mesure où j'ai une vague idée du secteur dans lequel j'aimerai à l'avenir évoluer professionnellement, mais je ne sais pas qu'elle est la voie la plus judicieuse à emprunter. Je ne sais pas si vous pouvez m'éclairer à ce sujet, mais dans tous les cas je reste intéressée par toute information ! En vous remerciant de votre réponse, M.L
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour mlgdn,



Si vous souhaitez poursuivre vers votre projet de commissaire priseur, la question ne se pose pas, il faut préparer une licence en Histoire de l' art.
Avant de vous lancer dans une poursuite d' études en école de commerce, il faut vous poser la question de ce que vous souhaitez faire avec ( commerce, marketing, etc....), cependant certaines écoles peuvent vous permettre de recouper ces deux intérêts comme:

http://masters.inseec.com/programmes-master-2/arts-culture-luxe/master-marche-art-negociation-international.cfm

Il existe aussi certains master pro "marché de l'art", mais il est également nécessaire de posséder une licence en Histoire de l' art:
http://www.univ-paris1.fr/ufr/ufr03/masters-professionnel/master-2-marche-de-lart/

Le cout des études peut également être un facteur de choix, les écoles de commerce sont onéreuses. Et il est toujours possible, une fois vos formations universitaires terminées, d' envisager une admission en Master spé ou MBA en école de commerce.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui