Bonjour !! Je suis actuellement titulaire d un...

Questions-Réponses : Autre
eiiko Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour !! Je suis actuellement titulaire d un cap Fleuriste et je prepare un CAP coiffure. Mais voila je me rend compte qu a presque 21 ans ce n est toujours pas ce que je veux faire. J ai tout simplement choisis la solution de facilité parceque j avais peur des etudes. Je suis trés attirée par le metier d assistante social mais malheureusement je n ai pas le BAC et je ne me vois pas repartir un lycée general avec des gens de 5 ans de moins que moi ... J aurais aimé savoir quels demarches je devais faire pour pouvoir accéder a ce metier ! Merci d avance !! Barbara ! =)
kukki Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,
Tu peux t'inscrire au bac en candidat libre. C'est à dire que tu ne suis pas de cours, tu passes juste les epreuves à la fin de l'année. Mais c'est compliqué à faire, car tu dois apprendre par toi meme, avec les cours par correspondance ou encore les cours du soir.

Tu peux t'inscrire sur ce site si tu es de Paris: http://ocean.siec.education.fr/ sinon, il faut que tu ailles sur le site de ton academie.
il faut d'abord que tu t'inscrives aux epreuves anticipées, puis au baccalaureat en lui meme, l'année d'apres.
Pour les epreuves anticipées, tu peux t'y inscrire vers novembre decembre, et pour le baccalaureat, d'octobre à novembre.

Bonne chance!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui