Bonjour, Je suis actuellement salariée en tant...

Questions-Réponses : Autre
db_ch Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement salariée en tant que vendeuse et hôtesse d'accueil dans un magasin de sport. Titulaire d'un bac pro commerce mais souhaitant me reconvertir je ne sais pas quoi faire et personne n'est présent pour m'aider, j'ai effectué des dizaines de tests d'orientation mais aucuns d'entre eux ne m'aident, les conseillers pôle emploi ne m'aide pas non plus je souhaiterais savoir réellement ce que j'ai la possibilité de faire? J'ai quelques idées derrière la tête mais le peu de personne à qui j'en ai parler me dise que je ne suis pas capable d'y arriver. Qui est qui pourrait m'aider à trouver des réponses?? Merci
daisy33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour. J'ai été à peu pres dans le meme cas l'an dernier. Et pour trouver réélement ma voix, j'ai demander à pole emploie de me faire suivre par la mission local.
Etant donnée que tu es salarié, je ne sais pas s'ils accépterons. Si jamais ils ne veulent pas, entre directement en contacte avec la mission locale. Ils faut que tu te renseigne pour savoir de laquelle tu depands.

Personnelement, mes 10 premiers rendez vous avec ma conseillere, s'aparentait plutot à une séance chez le psy. On ne faisait que parler de moi, ma vie, mes envi, les envi que je n'avai pas aussi, mes passions...
Et toutes nos convertation n'avaient aucun lien avec le travail ou un eventuel future travail.
Et en fin de compte j'ai reussi à savoir ce que je voulai, grace à tout ça.

Je pense qu'ils sont les mieu placé pour t'aider. Apres, ils risque de te faire faire un teste d'orientation bien entandu. Mais celui que moi j'ai fait, n'a rien à voir avec ce que tu peu trouver dans les CIO.
Une des question qui m'avais marqué etait:

"Si je doit prendre le bus, qu'il pleut, et que des gens attendent sous l'abris bus, qu'est ce que je decide de faire?"
Ce n'est pas un QCM. Les reponses etaient libre.

Ca peut ne pas t'aider. Mais vu que tu as l'aire determiné à trouver quelque chose qui te plaises, ça vaux le coup d'essailer.

Je te souhaite bon courage, parfois il faut du temps pour se trouver. j'ai 25 ans, et je ne sais que maintenant ce que je veux faire.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui