Bonjour, je suis actuellement salariée dans une ...

Questions-Réponses : Autre
renix Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement salariée dans une entreprise de grande distribution et ce depuis 16ans. Je souhaiterai me réorienter professionnellement, afin d'exercer un métier qui me plaira. Je possède uniquement le brevet des collèges et j'aimerai savoir le parcours que je dois suivre afin d'acquérir un diplôme qui m'ouvrira de nouvelles portes. Le milieu qui m'intéresse est celui du social, travailler en contact avec les personnes, cependant je ne parviens pas à trouver un établissement qui pourrait me former à un diplôme ( BEP sanitaire et social, peut être ? ) en formation continue. Ma question est donc la suivante, existe-il des établissements spécialisés dans les réorientations professionnelles pour les adultes comme moi ? Sinon quels établissements accepteraient de m'accueillir afin de me former ? merci !
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il existe des formations pour adultes pouvant être financées dans le cadre du CIF lorsque l'on est salarié.
Il faut jeter un oeil sur le site du fongecif, de l'afpa ou trouver un établissement proposant ce BEP (ou autre) pour les salariés.

Prévoir environ 3/4 mois entre le début de la formation et la demande d'absence auprès de l'employeur....

Bon courage
lea_parisienne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je vous invite à prendre contact avec le réseau des GRETA d'Auvergne pour faire le point et étudier les possibilités de formation et de financement. Vous trouverez les coordonnées du GRETA de votre département sur ce http://www.greta-auvergne.com/.

bonne chance pour vos démarches, léa
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Dans ce domaine, ce sont essentiellement des diplômes qui dépendent du ministère de la santé, préparés dans des écoles dont l'accès se fait sur concours.
Vous pouvez vous présenter aux concours d'entrée en formation d'auxiliaire de puériculture, aide soignant, auxiliaire de vie sociale, moniteur éducateur sans diplôme.
Avec le bac ou équivalent, vous pouvez passer les concours d'entrée en formation d'éducateur spécialisée, éducateur jeunes enfants, assistant de service social...
Vous trouverez tous les renseignements sur ces métiers sur:
http://www.metiers.santesolidarites.gouv.fr/

Le BEP est une porte d'entrée pour passer ces concours mais ne permet pas vraiment de trouver un emploi (sans poursuivre les études, suivre une formation complémentaire). Je vous conseille donc de passer directement les concours.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui