Bonjour, Je suis actuellement professeur des é...

Questions-Réponses : Autre
aurebibi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement professeur des écoles depuis 2002. J'envisage une reconversion en tant que psychologue et j'aimerais savoir, avec une maîtrise de lettres modernes, les équivalences que je pourrai obtenir à l'université. Dois-je commence par le deug 1 ou puis-je faire valoir mon expérience d'enseignante pour commencer en deug 2 voire en licence ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement, Aurélia
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Aurélia,

Il est difficile de vous répondre, tout simplement du fait qu’en dehors de rares cas, il n’existe pas de règles strictes concernant les équivalences à l’université. En effet, les facultés sont relativement souveraines en la matière et la situation peut varier d’un établissement à l’autre. De manière générale, c’est au vu de votre dossier et de vote parcours qu’une commission pédagogique va déterminer quels sont vos acquis et, partant de là, va vous délivrer les équivalences qui vont vous permettre de vous inscrire en L1, L2 voire L3 avec certaines dispenses.

Sur ce point, nous vous recommandons donc de prendre contact avec le secrétariat de l’université ou d’UFR que vous souhaitez intégrer, voire de prendre directement contact avec l’enseignant responsable de formation, afin de savoir quelles sont les possibilités qui vous sont offertes.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui