Bonjour ! Je suis actuellement lycéenne , en ...

Questions-Réponses : Autre
loofocaa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement lycéenne , en terminale ES plus précisément. Je suis en train de remplir mon dossier post bac. et Je cherche des licences pour partir en management de l'évènementiel. sauf que je me demandais, si en faisant une licence normal je peux repartir en licence pro ? j'aimerai faire une licence pro management de l'évènementiel, qui se trouve soit a lille soit a Angoulême. Mais celle ci se fait a partir d'un bac + 2 . Donc je pourrais y entrer si je fais un Dut tech de co, si j'ai un bon dossier , mais comment y parvenir avec un autre parcours ? Y-a-t-il d'autres licences concerné par l'évenementielle ? Merci d'avance. Clémentine loosli, une lycéenne perdue sur sa poursuite d'étude
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les licences professionnelles recrutent des profils relativement variés après un bac +2 qui peut être un DUT, un BTS, ou une L2 (2e année de licence générale). Le DUT le plus approprié avant une licence professionnelle événementiel serait un DUT information et communication option communication des organisations. Vous pouvez en effet préparer un DUT techniques de commercialisation si vous le souhaitez, ainsi qu'une licence 2, voire L3 complète, dans différentes spécialités (LEA, médiation culturelle et communication, voire lettres modernes). Vous devez placer en premier les formations à recrutement sélectif.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui