bonjour, je suis actuellement l'eleve en premier d...

Questions-Réponses : Autre
ks327 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement l'eleve en premier d'un Bac pro en metier de la MODE, mais pour des raisons personnelles, je ne suis pas partie en cours depuis le Mi-Septembre 2010, jusqu'a present, l'inspection acedemie a appele mon pere pour me faire demissioner de l'ecole, et je regrette beaucoupe, parce que je suis une eleve intelligente et je suis capable de faire beaucoup chose, mais je voudrais savoir, si jamais l'academie acceptra pas mes excuses, que je peux faire apres ca? ca existe des lycees specifiques pour moi? ou que je pourrais aller dans des ecoles privees pour enfin avoir un bac dans le futur? merci beaucoup ...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faudrait étudier plus précisément votre situation: votre parcours scolaire, votre projet professionnel, les motifs des absences...pour trouver ce qu'il y aurait de plus adapté. Il existe effectivement de multiples solutions mais encore faut-il trouver celle où vous vous sentiez à l'aise, motivée...(écoles de la 2ème chance, rescolarisation dans un lycée professionnel? en mode? dans autre chose? formation pour adultes?...)
Je vous conseillerais de prendre RV rapidement avec un conseiller d'orientation-psychologue dans le CIO le plus proche de chez vous:
http://ww2.ac-creteil.fr/saio/cio94/ivry/

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui