Bonjour Je suis actuellement infographiste 3d ...

Questions-Réponses : Autre
tite_nono Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis actuellement infographiste 3d dans une entreprise. J'ai un diplôme Bac+2 en multimédia (3d, infographie web & print, communication). J'aurais voulu savoir avec les nouvelles réformes (bac+5) je pouvais tout de même envisager une reconversion professionelle pour devenir professeur de DUT dans le multimédia ? Si oui combien d'années d'expérience professionelles me faut il ? Ai'je besoin d'un concours ? CAPES ? AGREG ? Je sais qu'en temps que jeune prof une certaine mobilité est imposée suite au capes. Etant mariée et 1 enfant est-ce que cette regle serait soumise pour une reconversion professionelle ? Cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour tite_nono,



Vous devez avoir 5ans d' expérience, et demander une VAE ingénieur, ce qui validera un bac +5. Vous pouvez ensuite postuler directement, ou passer les concours du Capet.

Pour la mobilité, reconversion professionnelle, ou pas, la mobilité reste la même.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui