Bonjour, je suis actuellement infirmière diplôm

Questions-Réponses : Autre
999marie999 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement infirmière diplômé en décembre 2009, seulement mon travail ne plait pas du tout, et j'aimerai donc me réorienter, je voudrai donc savoir comment je peux devenir enseignante, notamment en lycée professionnel (public ou privée)????
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Pour enseigner en lycée professionnel, vous devez passer le concours externe permettant d’obtenir votre CAPLP (Certificat d’Aptitude au Professorat en Lycée Professionnel) ou votre CAFEP/CAER dans le cas de l’enseignement privé.

Tout dépend ensuite des matières dans lesquelles vous souhaitez enseigner. En effet, les conditions d’inscription au concours ne sont pas les mêmes selon que vous visez. De manière simplifiée, on distingue :
- les sections d’enseignement général, qui requièrent un Bac+5 ;
- les sections professionnelles (biotechnologies ou SMS par exemple), qui nécessitent soit un niveau Bac+5, soit un niveau Bac+2 assorti de cinq années d’expérience.
- les sections des métiers, qui permettent également de présenter ce concours avec un niveau Baccalauréat mais en justifiant de sept années d’expérience.

Sur ce point, nous vous invitons à consulter les pages suivantes, sur laquelle vous trouverez toutes les informations détaillées à connaître concernant ces concours :

Pour l’enseignement public : http://www.guide-concours-enseignants-college-lycee.education.gouv.fr/cid51611/concours-externe-du-c.a.p.l.p.html
Pour l’enseignement privé : http://www.guide-concours-enseignants-college-lycee.education.gouv.fr/pid23960/enseignement-prive.html

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui