Bonjour, Je suis actuellement étudiante (en ...

Questions-Réponses : Autre
lilatree Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement étudiante (en reprise d'études) à l'université mais je souhaiterais me réorienter à un niveau CAP/BEP. J'ai donc le bac, obtenu il y a plus de 15 ans. Ma question est simple: à qui dois-je m'adresser pour savoir si je peux obtenir des équivalences ou être dispensée de certaines matières? A un organisme d'orientation? Directement à mon futur établissement (il s'agit pour moi de travailler en alternance sous contrat de professionnalisation)? Devrais-je mettre en place un dossier complet de mon parcours pour cela? Merci pour votre réponse personnalisée. Cordialement, Lilatree
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Si vous le diplôme que vous visez est un diplôme délivre par l'Éducation nationale
(ce qui semble être votre cas) il vous faut vous adresser à la direction des examens et concours du rectorat de votre académie pour connaitre les équivalences ou les dispenses auxquelles vous donne droit votre niveau de formation antérieur. Le dossier complet du parcours auquel vous faites référence est nécessaire en cas de demande de validation des acquis de l'expérience VAE, sur laquelle le rectorat pourra également vous renseigner.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos démarches.
Nous vous recommandons de regarder régulièrement sur notre site les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui