Bonjour, Je suis actuellement étudiante en ...

Questions-Réponses : Autre
morganouu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en première année AES à l'université. J'ai eu mon BAC économiques et sociales l'année dernière. Ce que je fait cette année ne me plaît pas du tout et j'aimerai changer d'orientation. Je suis très intéressée par la psychologie et j'aimerai savoir s'il existe une école pour suivre ce cursus. L'université propose une filière psychologie mais j'aimerais être encadrée dans une structure plus scolaire. Connaissez-vous une école de psychologie et si oui, où se trouve t-elle? Merci
waladex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Morganou !
Après quelques recherches j'ai trouvé cette école: http://www.psycho-prat.fr/index.php l'école de Psychologues Praticiens. Elle se trouve à Paris et à Lyon. C'est une école en 5 ans qui pratique l'alternance. Elle coûte 4200 euros par an pendant 5 ans. Plus d'infos sur cette école ici http://www.icp.fr/fr/Organismes/Ecoles-superieures-professionnelles/Ecole-de-Psychologues-Praticiens-EPP-Psycho-Prat, pour le concours ici http://www2.france-jeunes.net/lire-le-concours-d-entree-a-l-ecole-de-psychologues-praticiens-epp-23597.htm
J'ai également trouvé http://www.epc-psycho.com l'école de psychologie clinique.
Je te conseille d'aller lire cet article http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=19869 qui conseille la prestigieuse école EHESS, mais seulement en master.
A noter que les écoles spécialisées ont certes des plus petits effectifs que la fac, mais cet encadrement a toujours un prix vu que ce sont des écoles privées.
En espérant t'avoir aidé :)
Waladex

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui