Bonjour, je suis actuellement étudiante en ...

Questions-Réponses : Autre
missouri Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement étudiante en Licence de droit en 1ère année (tout en ne sachant pas quoi faire plus tard comme métier avec cette filière, il s'agit de l'importance du nombre de débouchés qui m'a attirée ici) que je redouble car l'année dernière j'ai eu des notes assez.. catastrophiques. En ce moment je passe les matières que je n'ai pas validées, mais je suis de moins en moins motivée pour cette filière... Titulaire du bac L, je cherche à me réorienter pour le cas où je connaitrais un nouvel échec cette année. J'ai commencé à faire des recherches pour le BTS design de mode, textile et environement option mode, j'ai repéré une école publique et donc gratuite à Paris (car une école privée est beaucoup trop chère pour moi, sauf s'il existe des solutions pour y accéder, de plus, je détiens la bourse du CROUS et elle ne me sera pas attribuée si je vais dans une école privée, je risque donc de ne pas m'en sortir..). Le problème est qu'il est extrêmement difficile d'entrer dans cette école d'après les chiffres que j'ai vu (beaucoup s'y présentent mais peu sont acceptés). Il s'agit de l'école supérieure des arts appliqués Duperré (ESAAD). A la fin de ce mois je monte à Paris pour assister aux portes ouvertes de cette école. Existe-t-il d'autres écoles publiques à Paris qui proposent ce BTS où une formation au métier de styliste avec ou sans le modelisme car j'ai très peur d'échouer de nouveau et je n'ose pas m'emballer trop vite en me disant que ça y est j'ai trouvé ma voie, ce qui me plait alors que je risque de ne pas être acceptée dans cette école et que je ne peux pas non plus entrer dans des écoles privées (sauf si vous avez des solutions à me proposer, je vous en serais très reconnaissante), ces problèmes d'écoles entraineraient une nouvelle orientation mais cette fois-ci je ne saurais pas quoi faire... je suis complètement perdue quant à mon avenir... Dans l'attente d'une éventuelle réponse je vous remercie
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Pour entrer dans cette ecole, il faut etre titulaire d'un bac STI arts appliqués, d'une année de manaa (à preparer l'année qui suit le bac) ou d'un DSAA du même secteur.
IL faut donc repenser votre projet, ou reprendre vers un BEP metiers de la mode.

Restant à votre disposition, cordialement.
VincentMe Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour
Voici plus d'information sur les différents parcours possibles pour travailler dans le textile :
http://textileaddict.me/formation/

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui