Bonjour, Je suis actuellement étudiante en ...

Questions-Réponses : Autre
isabelle34 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en première année de Droit. J'ai eu mon BAC S en juin 2008. Aujourd'hui je me rend compte que le Droit ne m'interresse pas vraiment. Je recherche donc une autre fillière. Pourriez vous me renseigner sur les formations de chocolatier, s'il vous plait? Comment peut on avoir un diplome de maitre chocolatier avec un BAC général? Existe-t-il des formations qui permettent de ne pas passer par un CAP? Existe-t-il également des formations rémunérées? en alternance? Où se situe les meilleures écoles? En vous remercient.
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je ne crois pas qu'il existe de formations autres que le CAP Chocolatier Confiseur. Mais ayant un bac tu serais dispensée des matières générales.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Isabelle,


Pour devenir chocolatier, vous devez preparer un cap de chocolatier-confiseur.Vous pouvez faire cette formation en alternance(et donc rémunérée).
Pour devenir Maître chocolatier,vous devrez poursuivre ensuite vers un BP,BM et BTM, tout en travaillant, et vous pourrez passer l'examen de meilleur ouvrier de France.

Il existe une centaine d'ecoles preparant ce CAP.

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui