Bonjour ! Je suis actuellement étudiant en ...

Questions-Réponses : Autre
al-coquelicot Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement étudiant en deuxième année de psychologie à lyon 2 qui subit en ce moment les grèves enseignantes et étudiantes. Durant cette période de blocage je me suis posé pas mal de question : Quel est mon avenir ? suis-je fait pour la psychologie ? et si les grèves se répètent encore vui que cela fait déjà 3 ans ? Et je me suis rendu compte que la psychologie m'intéressait mais pas le domaine pur et dur ! Les domaine qui m'intéressent sont la communication et le marketing. J'ai donc un bac+1, mon dossier de terminale et de première est plutôt moyen et mon bac S je l'ai eu sans mention. Alors je voudrais savoir s'il est possible pour moi de me réorienter en communication, marketing ? Quels sont les meilleurs voie pour moi ? celle dans lesquelles j'ai une chance d'être accepté ? J'espère une réponse rapide pour pouvoir entreprendre les démarches nécessaire au plus vite. En vous remerciant, Merci PS : j'ai tendance à être un peu flemmard dans le sens ou je me repose sur mes facilité et je trouve que l'université n'arrange pas les choses, donc je souhaite éviter cette option même si en sachant que la communication, le marketing me motive beaucoup je serais d'avantage travailleurs.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut!

A mon avis, je pense que tu peux "facilement" te réorienter.
Enfin, je ne pense pas que tes deux années de psycho soient perdues, au contraire, ça t'apportera toujours un truc. Par exemple dans mon BTS Communication des entreprises, on avait un peu de "psychosocio" (PNL, groupes ...) ce sont sans doutes des notions que tu connais déjà non ?

Ensuite, apparemment tu aimerais éviter l'université donc tu peux toujours aller en DUT Info-com (il y a plusieurs options), un BTS Communication ou voir même une formation dans le commercial : DUT Technique commercialisation .. après tu pourras toujours compléter ces formations par une licence pro, ou une autre formation dans une école spécialisée, une école de commerce ....

Peut-être que je me trompe totalement mais bon..

Bon courage.

Jennifer

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui