Bonjour Je suis actuellement etudiant en 2ème ...

Questions-Réponses : Autre
crouchinho Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis actuellement etudiant en 2ème année en DUT techniques de commercialisation J'ai obtenu un baccalauréat ES option Espagnol J'ai déja travaillé en espace SFR sur les champs Elysées J'ai aussi fait un stage de "phoning" pendant un mois Le but de ma question,serait l'obtention d'un conseil. Je suis passioné par le monde de la télévision et spécialement le sport (football precisément ), et j'aimerais savoir si il existe des metiers alliant ma formation et le domaine sportif? Si oui quel parcours faut il choisir apres le DUT? Quel type de stage je devrais effectuer pour mettre mon CV en adequation avec mon projet ( sachant que je dois effectuer un stage de 3 mois en marketing ou communication )? J'aimerais vraiment que vous m'apportiez une reponse ,etant donné que l'on doit faire nos choix pour tres bientot , et je ne vois pas dutout vers quoi se dirige mon avenir. Merci, Cordialement L.L
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les commerciaux peuvent en effet exercer dans le domaine des média, et de la télévision en particulier, ce qui vous rapprocherait du suivi de évènements sportifs par exemple. Vous pouvez contacter les chaînes pour demander à effectuer un stage en ce sens.

Après le DUT, vous pouvez envisager une licence professionnelle. Ce sont vos stages qui donneront éventuellement une spécialité à votre diplôme. Voici des spécialités adaptées à votre projet :

commerce spécialité management et gestion commerciale dans les services
commerce spécialité marketing
activités et techniques de communication spécialité concepteur integrateur web
activités et techniques de communication spécialité assistant et chargé de communication

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui