bonjour, je suis actuellement en troisième année...

Questions-Réponses : Autre
amstramgram Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en troisième année de psychologie. je voudrai travailler avec des enfants et des adolescents. mon idéal aurait était d'obtenir mon master mais l'entré en M2 étant très sélective j'ai bien peur de ne pouvoir obtenir le titre de psychologue. j'aimerai donc savoir quelles sont mes autres possibilités avec en poches une licences en psychologies. je suis un peu lasse des études et aimerai rentré dans le monde du travail! merci, jv
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Avec la licence de psychologie, vous pouvez passer le concours de recrutement de conseiller d'Orientation-Psychologue:
http://inetop.cnam.fr/jsp/fiche_pagelibre.jsp?STNAV=&RUBNAV=&CODE=17390436&LANGUE=0&RH=inetop_fi
En cas de réussite, vous aurez deux ans de formation

Vous pouvez postuler sinon au pôle emploi pour être conseiller; dans une mission locale (pour les 16-25 ans), passer le concours d'éducateur PJJ (protection judiciaire de la jeunesse):
http://www.metiers.justice.gouv.fr/presentation-des-metiers-10070/les-metiers-de-la-protection-de-la-jeunesse-10073/educateurs-11799.html
La formation dure deux ans

Vous pouvez enfin passer les concours pour entrer en école d'éducateur de jeunes enfants, assistant de service social, éducateur spécialisé, orthophoniste, psychomotricien...Pour toutes ces formations, vous aurez des allègements de formation grâce à votre licence de psychologie.
renseignements sur ces métiers et formations sur:
http://www.metiers.santesolidarites.gouv.fr/

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui