Bonjour, Je suis actuellement en troisième ...

Questions-Réponses : Autre
jessyd Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en troisième année de LEA, que je passe pour l'occasion en Ecosse. Je souhaiterais m'orienter vers le tourisme, mon projet professionnel étant de devenir chef de produit touristique. Je viens vous demander conseil ne sachant pas dans quelle école poursuivre mes études. Beaucoup me déconseillent l'université, dont moi même je trouve les formations trop générales et pas assez professionnalisantes. J'aurais aimé au départ suivre une formation en alternance, car l'experience profesionnelle est très valorisée dans le domaine touristique. La seule école que j'ai trouvée s'appelle ESMA-ISEAM, mais j'ai été vite découragée en voyant quelques avis défavorables sur internet. Connaissez-vous cette école? Enfin, l'ecole de commerce est peut-être la meilleure voie, mais aucune ne dispose de formation en alternance comme je le souhaitais et la plupart sont très cheres! Que me conseillez-vous?? J'aimerais vraiment mettre un pied dans le secteur du tourisme... Pourriez-vous me donner une liste des meilleures formations dans le tourisme? (université et écoles de commerce) Merci de votre aide.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles supérieures de commerce sont accessibles par concours et permettent en effet d'envisager les carrières du tourisme, par exemple chef de produit touristique. Ces établissements privés demandent des frais de scolarité élevés, qui peuvent être en partie couverts par l'apprentissage ou par des emprunts étudiants.

Voici d'autres écoles acceptant des apprentis :

epsci cergy
http://www.essec.fr/formations-ecole-commerce-paris/EPSCI-ecole-praticien-commerce-international
esce
http://www.esce.fr/
ifag
http://www.ifag.com/
istec
http://www.istec.fr/
esc saint etienne
http://www.esc-saint-etienne.fr/
esc amiens
http://www.supco-amiens.fr/
esc brest
http://www.esc-bretagne-brest.com/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui